CHRISTINE DOBREMER
Psychologue Clinicienne, Psychothérapeute à Amiens

Méthodes et approches

Psychothérapie d'inspiration psychanalytique

Je pratique la Psychothérapie d'inspiration psychanalytique ; il ne s'agit pas d'une cure analytique, la rencontre se fait en face à face, le thérapeute échange avec son patient afin de faciliter l'expression personnelle.

Le travail est axé sur la compréhension de l'origine du symptôme et les conflits inconscients.

Il s'agit d'expliciter les conduites et  d'amener à la résolution de ces conflits.

Soutien Psychologique

Il s'agit de soutenir la personne en difficulté face à un problème ponctuel en lui offrant un espace privilégié où écoute et bienveillance sont essentielles pour que les émotions et les souffrances puissent s'exprimer sans crainte d'être jugé.

C'est une aide ponctuelle, un accompagnement dans un moment de crise (deuil, séparation, perte de travail, maladie...), pour faire face à une situation qui vient rompre l'équilibre ou destabiliser un équilibre antérieur.

Le psychologue accompagne le patient dans la verbalisation de sa souffrance, de ses émotions et l'aide à y trouver du sens.
 

Toutes les séances sont soumises à la confidentialité et au respect du code de déontologie des psychologues.

Contact

CHRISTINE DOBREMER

Square DARLINGTON
80000 Amiens

CHRISTINE DOBREMER à Amiens

CHRISTINE DOBREMER

Square DARLINGTON
80000 Amiens

Dernier témoignage

"Apaisement "

Par Mat

Mme Dobremer m'a permis de sortir d'un bornout , elle m'a écouté, m'a fait ressortir des malaises enfouies. Ensemble nous avons fixé des objectifs pour avancer de séances en séances. Il m'a finalement fallu moins de temps que prévu au départ pour aller mieux. Merci

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.